NOS ENGAGEMENTS ÉCO-RESPONSABLES

Depuis 2016, nous nous engageons et nous nous développons comme un festival éco-responsable soucieux de l'environnement et porteur de nombreuses valeurs auprès de ses festivaliers : 
- Eco-cups (gobelets réutilisables) dès 2016
- Partenariat actif avec le collectif Project Ocean Rescue

- Cendriers de poches pour sensibiliser sur la pollution des mégots. En 2022, un procédé de traitement par transformation végétale (champignons) sera testé. 

- Confettis bio-dégradables 

- Tri sélectif des déchets produits pas les festivaliers

- Dès 2019, objectif zéro plastique sur le festival. En 2021, une citerne à eau a ainsi remplacé la vente de bouteille d'eau plastique. En 2022, l'eau sera distribuée dans des briques 100% recyclables et elles-mêmes fabriquées à base de matériaux recyclés. 

- Privilégier les circuits courts pour les food trucks et dans le choix de nos prestataires (example : notre brasseur Alaryk est basé dans l'Hérault - 34. La bière consommée sur nos événements est donc produite à moins de 50kms). 

- Utilisation de papier recyclé et sacs coton bio

- Pré-ventes et contrôle tickets dématérialisé (e-tickets

- Système Cashless dématérialisé pour l'encaissement des festivaliers aux bars et food-trucks. 

- Encouragement aux transports en commun et co-voiturage de par nos partenariats avec la SNCF, Herault Transport, les différentes Agglomérations concernées, mais aussi la plateforme TicTacTrip

alaryk-Logotype_edited.png
logo dropbydrop eau.jpg
logo rescue ocean.jpg
Flamants Roses 100% recyclés Family Piknik

En 2017, le collectif Project Ocean Rescue a exposé des statues Flamants Roses fabriquées à partir de déchets collectés dans la Mer Méditerranée. Objectif : sensibiliser nos festivaliers et les inviter à lutter contre la pollution des océans. 

2016-ecocup.jpg
 confettis biodegradables.jpg

Eco-Cups réutilisables, confettis biodégradables, cendriers de poche...

2017-cendriersdepoche.jpg
brique eau 2022.png

En 2022, nous distribuerons l'eau dans des briques DropbyDrop 100% recyclables et fabriquées à partir de matériaux recyclés. 

En 2021, lors de notre captation vidéo sur le toit du CORUM à Montpellier, nous avons fabriqué l'énergie nécessaire à cette performance grâce à un dispositif de panneaux solaires